514-913-0563

  ventes@usi-max.ca | 514-913-0563

Foyers Fire-Max est une entreprise québécoise qui fabrique des foyers

extérieurs entièrement soudés

Comment entretenir un foyer extérieur au bois ?

25 Mai 2023 | Nouvelle

L’entretien d’un foyer extérieur au bois est très simple. Il suffit de suivre ces quelques conseils et votre foyer sera vous tenir compagnie pendant de nombreuses années.

1 – Tout d’abord, nous suggérons à nos clients d’appliquer une bombe de peinture haute
température sur la surface du foyer une fois par an. Cette bombe est vendue aux alentours de 15-20$ dans les quincailleries et les centres de rénovation. Cette application de peinture est une maintenance annuelle à privilégier, tout comme le changement d’huile sur votre voiture.

2 – Vous pouvez opter pour l’ajout de sable dans le fond de votre foyer afin de protéger celui-ci de la chaleur directe du feu et des braises. Toutefois, il est important de noter que nos foyers sont conçus à partir d’acier 1/8 et peuvent résister à la chaleur sans sable pendant de nombreuses années. Le conseil d’ajouter du sable reste optionnel et n’est pas impératif pour le bon fonctionnement et la longévité de votre foyer.

3 – Posez votre foyer sur une surface stable et ininflammable comme du gravier ou de la pierre afin d’éviter de créer un feu sous votre foyer.

4 – Pendant l’hiver, pour protéger votre foyer, nous vous recommandons de l’entreposer dans un cabanon ou un garage. Si ce n’est pas possible, laissez-le simplement à l’extérieur, sans aucune protection supplémentaire. Évitez d’utiliser une toile pour le protéger, car cela peut entraîner l’accumulation d’humidité à l’intérieur de la toile, ce qui pourrait faire rouiller votre foyer.

Si vous suivez ces conseils, votre foyer sera en excellent état pendant plusieurs années. Profitez de vos nombreuses saisons avec nos foyers de qualité.